Balades et Nature


 Paysages naturels

La Manche offre des sites naturels d’exception et une grande diversité de panoramas : dunes, marais, bocage, havres, baies et falaises rocheuses forment une mosaïque de paysages haute en couleur.

La Manche est aussi riche d'une biodiversité exceptionnelle. La baie du Mont Saint-Michel, les havres de la Côte Ouest, l'archipel de Chausey, les falaises et landes de la Hague, les marais du Cotentin et la baie des Veys, les rivières à saumons de la Sée et de l'Airou, l'île de Tatihou ou encore les landes de Lessay et la côte de Barfleur sont les habitats privilégiés de nombreuses espèces animales et végétales, parfois rares.

 Les iles

La Manche et ses 355 km de côtes sont bordées de nombreux îles et îlots. Certains appartiennent au département, d'autres pas.

> Les îles anglo-normandes sont mentionnées ici en raison de leur appartenance géologique au département, de leur histoire intimement liée à la Normandie et de leur proximité géographique. 

> L'ïle de Chausey est le paradis des pêcheurs mais aussi des visteurs qui restent émerveillés par la nature préservée de cet archipel.

> L'ile de Tatihou est le domaine privilégié des oiseaux marins et donc un lieu magique pour les passionés de nature et d'environnement.

Des liaisons maritimes régulières sont assurées depuis les ports de la Manche Granville, Barneville-Carteret et Diélette. + En savoir plus

 Promenades et  Balades

Avec ses 355 km de côtes, les balades à pied en bord de mer ne manquent pas !

La Manche se visite également en train touristique, en bateau, en attelage, ou encore en vélo-rail ! + En savoir plus

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea